top of page

                                        2) L'état actuel du Deep Web

 

De plus en plus de consommateurs de drogues utilisent le deep web pour se fournir. "Selon eux c'est plus sécurisant et plus confortable". Pour ce faire, ils utilisent depuis peu, une monnaie virtuelle : les Bitcoins, mode de paiement créé en 2008 par Satoshi Nakamoto, ayant pour but de sécuriser l'acheteur grâce à un taux variable et une grande intraçabilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les clients ont leurs propres modes de vie (confiance entre magouilleurs, chasse et/ou délation des pédophiles) et leurs propres modes d’accès au Deep Web.

 

 

 
Plusieurs sites posent des problèmes comme Silkroad (site de vente de drogues et d’armes)  car il n'y a pas de trace postale (adresse cryptée connue uniquement par le vendeur), de trace digitale (Tor, presque intraçable) et surtout de trace de transaction monétaire donc il est presque impossible de retrouver les acheteurs et les vendeurs. Les bitcoins circulent de compte en compte sans arrêt et sont impossibles à suivre. Le seul lieu d’interception des colis se situe dans les centres postaux avec des chiens formés pour détecter les drogues. Mais la drogue étant envoyée dans un emballage de plusieurs couches sous vide (donc sans odeur) devient alors difficile à trouver.

 

 

bottom of page